qu 'est ce que l'aberdeen angus?

Le GAEC Angus Cattle attire votre attention sur le développement rapide mais anarchique de l'angus en France

La race Angus n'est pas reconnue en France et est surement la race la plus "trafiquée" de tous le pays....tout cela pour répondre aux souhaits de potentiels clients avides de prix bas....le low cost du bovin!!!!

ne vous laissez pas berner par tous ces beaux parleurs : l'aberdeen angus est un nom protégé par le herd book écossais et est utilisé par ses seuls adhérents. Tous les aberdeen angus sont issus de parents, grands parents,etc......dont la génétique a été verifiée et validée. Son berceau est et restera l Ecosse. Chaque animal doit être controlé par le Herd Book Ecossais ou au minimum être issu de parents inscrits (ce qui est quand même assez souple)

Il est un peu simple de coller le nom aberdeen à des angus n'ayant jamais eu un contrôle génétique et de faire croire que l'on se bat pour la pureté de la race et son développement tout cela pour son profit personnel

ce sont les éleveurs Français qui doivent apprendre à connaitre cette race et non pas le contraire

Eliminez d'office les animaux provenant des pays de l'Est a moins encore une fois de vouloir un prix bas...dans ce cas il faut assumer le futur....

Visitez les élevages,!! controlez par vous même les dires de vos interlocuteurs!! .....et vérifiez qu 'il y est des angus présents sur l'exploitation....!!

Et rappelez vous que pour faire un produit haut de gamme il faut nécessairement se fixer un budget d'achat mais choisir les bons animaux....le nombre ne fait pas la qualité

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et n'hésitez pas à nous contacter...... et oui.... il y a des éleveurs Français passionnés (et nous ne sommes pas les seuls) faisant leur travail honnêtement , avec droiture...investissant dans de la génétique à l'étranger .....cela se perd de nos jours!!!!

ps : nous sommes toujours près à aider nos anciens, actuels et futurs clients sur de possibles débouchés viande (sans parler de contreparties financieres  ) c'est à ce prix que l'on montera une filière perrenne, franche et intelligente!!

 

 

 

 

 

 

Retour